Sans eau, rien ne peut vivre.
L’eau est le principal composant de l’organisme, il représente 60 à 70% du corps humain. L’eau parcourt chacune des cellules de notre corps. Elle provient principalement des boissons que nous buvons et des éléments solides que nous ingérons.
Lorsque nous manquons d’eau, des symptômes désagréables peuvent apparaître tels que des brûlures d’estomac, une sensation de « mal digérer » (dyspepsie), des douleurs articulaires ou migraineuses, des colites ou encore des malaises matinaux pour les femmes enceintes..
Il est très important de boire régulièrement au cours de la journée afin d’éviter la déshydratation.
En effet, l’eau est la principale source d’énergie pour le corps, c’est le liquide directement disponible pour le corps.
Elle présente énormément de bienfaits pour le corps et l’esprit, notamment :
- L’eau aide à réduire la fatigue et restaure les rythmes de sommeils normaux.
- L’eau aide à réduire le stress, l’anxiété et la dépression.
- L’eau peut prévenir les désordres liés au déficit de l’attention chez l’enfant et l’adulte.
- L’eau rend la peau plus lisse et aide à prévenir le vieillissement.
- L’eau diminue la douleur du syndrome prémenstruel ainsi que les bouffées de chaleur.
Également, boire de l’eau permet de dissocier les sensations de soif et de faim. D’ailleurs, quand vous avez soif, buvez de l’eau car la faim est souvent une soif mal interprétée.
Le corps a besoin, en tout, de 2,5 à 2,8 litres d’eau par jour. Autrement dit, pour être en forme et profiter des bienfaits de l’eau, il vous suffit de boire 10 bons verres d’eau dans la journée.
Alors à vos verres d’eau !